Wall Street: fin de séance sur des gains symboliques.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance de mardi sur des gains symboliques : le Dow Jones a grappillé trois points à 18.533 et le S&P500 moins d'un point à 2.181,7 tandis que le Nasdaq Composite a pris 12 points à 5.225,5.

'La saison des résultats trimestriels touche désormais à sa fin et le bilan est positif puisque sur les 90% sociétés du S&P 500 qui ont publié à ce stade, 77% ont dépassé les attentes', notait un trader.

Au chapitre économique, la productivité non-agricole a diminué de 0,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon l'estimation préliminaire du Département du Travail, alors que les économistes espéraient en moyenne une progression symétrique.

Les stocks des grossistes américains ont quant à eux crû de 0,3% en rythme séquentiel en juin, selon le Département du Commerce, après une progression de 0,2% le mois précédent.

Sur le Dow, ExxonMobil et Chevron ont progressé de 0,2% et 0,1% respectivement alors que le baril de brut léger américain s'est stabilisé sous les 43 dollars.

Valeant a bondi de plus de 25% malgré des comptes de deuxième trimestre plus moroses que prévu : l'annonce d'une 'nouvelle direction stratégique' a soutenu les titres du groupe pharmaceutique.

Gap a par contre chuté de 6,1% après la publication d'un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars au titre de son mois de juillet, en baisse sur un an de 4% en données comparables.

Ford est parvenu à gagner 1%, en dépit d'une note sectorielle de Jefferies dans laquelle le broker a déclaré initier le suivi du constructeur automobile avec une opinion négative.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant