Wall Street fait du surplace à un niveau record

le
0

* Le Dow a perdu 0,13%, le S&P-500 0,04%, le Nasdaq 0,07%

* Bonne tenue des semi-conducteurs et des valeurs automobiles

* L'action Google a perdu près de 2%

(Actualisé avec cours du pétrole et des Treasuries)

par Angela Moon

NEW YORK, 3 juin (Reuters) - Wall Street a terminé quasiment inchangée mardi, le Dow Jones et le S&P 500 restant ainsi non loin de leurs records de clôture inscrits lundi, les investisseurs n'ayant pas trouvé de nouvelles raisons de pousser encore plus haut le marché boursier américain.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,13%, soit 21,29 points, à 16.722,34. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 0,73 point, soit 0,04%, à 1.924,24. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 3,12 points (-0,07%) à 4.234,08.

Le Dow Jones avait enregistré lundi son deuxième record de clôture d'affilée. Pour le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, il s'agissait du troisième.

L'avancée de Wall Street ces derniers jours a toutefois eu lieu dans des volumes d'échanges peu étoffés, ce qui fait dire à certains qu'elle est mal assurée.

L'indice de volatilité VIX .VIX , surnommé "indice de la peur" a ainsi gagné 1,81%, sa deuxième progression de suite. Mais, à 11,79, il est bien loin de sa moyenne historique de 20.

Le cours actuel du VIX suggère ainsi que les intervenants de marché n'ont guère de motifs d'inquiétude. Certains pensent même que ce niveau si bas est symptomatique d'une forme de complaisance.

"On ne peut s'attendre à un mouvement de repli significatif puisque, à chaque repli du marché, les gens se ruent en masse pour prendre position", a déclaré Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

Malgré l'annonce de dépenses de construction qui ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans au mois d'avril aux Etats-Unis, le dollar a reculé face au dollar et face aux principales devises internationales.

LES ACTIONS GM ET FORD PROGRESSENT

Cette évolution a profité aux cours du pétrole, qui profitement généralement du moindre accès de faiblesse du billet vert.

De leur côté, le prix des emprunts du Trésor a reculé, les investisseurs faisant le pari que les rendements, qui évoluent inversement par rapport aux prix, vont repartir à la hausse après leur creux de 11 mois touché la semaine dernière.

Le secteur des semi-conducteurs a soutenu la cote, avec l'indice PHLX du compartiment .SOX en hausse de 0,93%. Cette progression est notamment intervenue dans la foulée de l'annonce par Skyworks Solutions SWKS.O d'une révision à la hausse de ses prévisions de résultats.

Le titre Skyworks a pris 5,99% à 45,65 dollars. L'action Broadcom BRCM.O a avancé de 2,99% à 35,88 dollars.

Le compartiment automobile a également tiré la cote vers le haut, l'action General Motors GM.N gagnant 1,15% à 35,26 dollars et le titre Ford F.N 0,67% à 16,55 dollars, après des chiffres de ventes pour le mois de mai supérieurs aux attentes.

ID:nL6N0OK4M8

Parmi les dix indices sectoriels du S&P, six ont terminé dans le rouge, la plus forte baisse étant à mettre à l'actif celui des télécoms (-0,95%). A l'autre bout, le compartiment énergie (+0,34%) a signé la meilleure performance du jour.

Le titre Google GOOGL.O a pesé sur la tendance, avec un repli de 1,74% à 554,51 dollars.

L'action Hillshire Brands HSH.N a bondi de 9,48% à 58,65 dollars après que Pilgrim's Pride PPC.O a annoncé qu'il relevait son offre sur le fabricant de saucisses Jimmy Dean, la portant de 45 à 55 dollars par action et surenchérissant ainsi sur Tyson Foods TSN.N . ID:nL6N0OK27V

Le titre Pilgrim's Pride a céde 2,24% à 25,34 dollars et l'action Tyson Foods 3,04% à 42,08 dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant