Wall Street évolue peu dans les premiers échanges

le
0
WALL STREET ÉVOLUE PEU EN DÉBUT DE SÉANCE
WALL STREET ÉVOLUE PEU EN DÉBUT DE SÉANCE

NEW YORK (Reuters) - Après une ouverture en légère hausse, Wall Street était peu changée dans les premiers échanges, les investisseurs ne sachant que faire de statistiques jugées encourageantes de l'économie américaine.

Vers 13h45 GMT, l'indice Dow Jones perdait 7,68 points, soit 0,04%, à 15.412,34 points. En revanche, le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,09% à 1.690,64 points et le Nasdaq Composite prenait 0,06% à 3.672,07 points.

Hors automobile, essence et construction, les ventes au détail ont progressé de 0,5% le mois dernier, ce qui constitue la plus vive progression depuis décembre, laissant entendre que la croissance économique est repartie.

Parallèlement, les prix à l'importation ont augmenté moins que prévu en juillet.

"Ces chiffres laissent entrevoir une amélioration de l'économie, bien que la croissance demeure à des niveaux inférieurs à ce que nous souhaiterions", explique James Dunigan, de chez PNC Wealth Management.

Toutefois, les interrogations restent intactes après que plusieurs membres de la Fed ont déclaré récemment que le programme d'assouplissement quantitatif pourrait commencer à être retiré dès le mois prochain si les indicateurs macro-économiques confirmaient le frémissement de la croissance.

Du côté des valeurs, Eli Lilly gagne 3,86% après avoir annoncé que son traitement expérimental contre le cancer du poumon allongeait la durée de vie des patients.

Digital Generation bondit de plus de 29%, la société de distribution de prestations publicitaires ayant annoncé qu'elle allait céder ses activités de télévision à Extreme Reach pour 485 millions de dollars.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant