Wall Street est partie pour finir le trimestre en douceur

le
0
LA BOURSE DE NEW YORK À L'ÉQUILIBRE EN OUVERTURE
LA BOURSE DE NEW YORK À L'ÉQUILIBRE EN OUVERTURE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi sans grand changement pour l'ultime séance d'un trimestre tourmenté, marqué par un climat d'aversion au risque sur fond d'inquiétudes pour la croissance mondiale.

L'indice Dow Jones gagne 6,37 points, soit 0,04%, à 17.723,03. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,01% à 2.063,67 et le Nasdaq Composite recule de 0,02% à 4.868,52.

La tendance à la baisse des actions au bénéfice des valeurs refuge comme l'or et la dette souveraine a été atténuée cette semaine par les propos de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, promettant d'avancer prudemment sur la voie du resserrement monétaire.

Les investisseurs en ont déduit qu'une nouvelle hausse des taux américains n'était pas imminente et le S&P-500 a repris des couleurs. L'indice de référence est désormais positif de près de 1% sur l'année alors qu'il était à -10,5% en février.

Les intervenants de marché ont appris avant l'ouverture que les inscriptions au chômage avaient augmenté de manière inattendue la semaine dernière aux Etats-Unis tout en se maintenant nettement sous le seuil de 300.000 associé à un marché du travail en bonne santé.

Ces données n'influeront pas sur les chiffres officiels de l'emploi au mois de mars qui seront publiés vendredi mais sur ceux d'avril. Les économistes interrogés par Reuters tablent en moyenne sur un total de 205.000 créations d'emploi en mars après 242.000 en février. Le taux de chômage devrait rester inchangé à 4,9%, au plus bas depuis huit ans.

Du côté des valeurs, Medivation bondit de près de 15% dans les premiers échanges après des informations faisant état de marques d'intérêt pour le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans les traitements contre le cancer, qui affiche une capitalisation boursière de 6,1 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros).

(Abhiram Nandakumar; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant