Wall Street esquisse un rebond à l'ouverture

le
0
WALL STREET ESQUISSE UN REBOND À L'OUVERTURE
WALL STREET ESQUISSE UN REBOND À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, esquissant un rebond après la baisse de la veille, liée à un nouveau plongeon des cours du pétrole et à un indicateur décevant sur l'emploi dans le secteur privé.

L'indice Dow Jones gagne 41,93 points, soit 0,24%, à 17.714,95. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,19% à 2.045,33 et le Nasdaq Composite prend 0,28% à 4.729,71.

Les investisseurs ont appris peu avant le début de la séance que les inscriptions au chômage aux Etats-Unis avaient augmenté moins que prévu dans la semaine au 31 janvier et que la productivité non agricole avait diminué contre toute attente au quatrième trimestre.

Après deux séances de hausse, le S&P 500 a clôturé mercredi en baisse de 0,42% suite à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de priver le secteur financier grec de ses financements réguliers.

Les cours du brut sont repartis à la hausse avec +2,41% pour le brut léger américain, autour de 49,62 dollars le baril, et +2,71% pour le Brent de mer du Nord, qui repasse la barre des 55 dollars.

Aux valeurs, Hospira bondit de près de 35% après l'annonce de son rachat par Pfizer pour environ 15 milliards de dollars. L'action Pfizer gagne environ 3%.

Twitter prend 4% après l'annonce par Bloomberg d'un accord avec Google pour faciliter la recherche de ses tweets en ligne.

Contre la tendance, Michael Kors perd près de 5% après avoir dit tabler sur un bénéfice inférieur aux attentes pour le trimestre en cours.

Sur les 273 sociétés du S&P 500 ayant publié leurs résultats trimestriels, 73,3% ont dépassé les attentes, soit davantage que le taux moyen de 69% pour les quatre trimestres précédents, selon les donnés Thomson Reuters.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant