Wall Street espère un accord sur la Grèce et ouvre en hausse

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, dans l'espoir d'un accord de dernière minute entre la Grèce et ses créanciers internationaux.

L'indice Dow Jones gagne 82,21 points à l'ouverture, soit 0,47%, à 17.678,56 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,57% à 2.069,45 et le Nasdaq Composite prend 0,82% à 4.999,11.

Le Dow et le S&P 500 ont connu lundi leur pire séance depuis octobre dernier en réaction à l'évolution négative du dossier grec et à ses répercussions possibles sur l'Europe si la Grèce venait à faire défaut et à sortir de la zone euro.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a soumis une offre de la dernière chance à Athènes afin de tenter de parvenir à un accord "argent frais contre réformes" avant l'expiration ce mardi à minuit CET (22h00 GMT) de l'actuel programme de renflouement, a-t-on appris de sources proches de l'Union européenne et du gouvernement grec. Angela Merkel a dit ne pas être au courant d'une telle offre.

Aux valeurs, le courtier d'assurance Willis Group Holdings prend plus de 6% dans les premiers échanges après avoir annoncé un projet de fusion de 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros) avec le groupe de services financiers Towers Watson & Co (-4%) afin de créer un géant de l'assurance basé en Irlande.

Juno Therapeutics bondit de plus de 25% dans les premiers échanges après l'annonce d'un partenariat de 10 ans avec Celgene (+0,7%).

Wall Street prendra connaissance en début de séance de l'indice de confiance du consommateur américain pour le mois de juin (14h00 GMT) et de l'indice PMI de Chicago du même mois un quart d'heure auparavant.

(Swetha Sing; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant