Wall Street: enthousiasmé par la perspective d'un 'Bremain'.

le
0

(CercleFinance.com) - La perspective d'une victoire des partisans du 'Bremain' jeudi prochain, au vu des sondages les plus récents qui leur accordent un léger avantage, permet aux marchés américains de démarrer la semaine dans l'enthousiasme.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones grimpe de 1,3% à 17.900 points, le S&P500 s'adjuge 1,2% à 2.096 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,6% à 4.879 points.

'Les chances d'une sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne après le référendum du 23 juin sont désormais évaluées à 28%, alors qu'elles étaient estimées à 44% jeudi dernier', souligne Wells Fargo Advisors.

Ce dernier met aussi en avant, comme rendez-vous majeur de la semaine, l'audition semi-annuelle de la présidente de la Fed Janet Yellen devant les membres du Congrès à Washington, à partir de mardi.

Sur le plan des statistiques, seront publiées cette semaine les ventes de logements anciens et neufs, puis l'indicateur avancé du Conference Board, les commandes de biens durables et l'indice de confiance du Michigan.

Dans l'actualité des valeurs, Walmart gagne 0,9% alors que le numéro un mondial de la distribution serait actuellement en discussions en vue de céder sa branche e-commerce en Chine, à en croire le Wall Street Journal.

A contre-courant de la tendance, Cigna perd près de 1% alors que la fusion de l'assureur santé avec Anthem -opération à 44 milliards de dollars- susciterait l'hostilité des autorités américaines de la concurrence, là aussi d'après le WSJ.

Twitter prend par contre 2,7%, à la suite de l'annonce par le groupe de micro-blogs du rachat de Magic Pony Technology, jeune pousse basée à Londres et spécialisée dans le traitement des images par intelligence artificielle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant