Wall Street: entame de semaine plutôt décevante

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street réalise une entame de semaine plutôt morose lundi matin, les investisseurs ne semblant pas se réjouir du rebond de l'ISM manufacturier.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,4% à 18.240,5 points tandis que le Nasdaq lâche 0,2% à 5301 points.

'On repart à la baisse après les bonnes performances de vendredi en l'attente des chiffres économiques importants qui seront publiés cette semaine', explique un trader.

Point d'orgue de la semaine, le rapport mensuel sur l'emploi, toujours très suivi par les marchés, paraîtra vendredi.

La journée s'annonce particulièrement creuse en l'absence des opérateurs allemands pour cause de fête de la réunification en pleine tourmente Deutsche Bank.

Si l'indice l'ISM manufacturier a repris deux points pour s'établir à 51,5 en septembre contre 50,5 attendu par le consensus, Markit a révisé de son côté son PMI à 51,5 contre 52 en août.

Du côté des valeurs, ce sont surtout les valeurs automobiles qui se mettent en évidence après la publication de leurs chiffres de ventes mensuels.

GM gagne 1,4% après avoir écoulé 204.449 véhicules le mois dernier à des clients particuliers aux Etats-Unis, ce qui lui a permis d'améliorer sa part de marché de 0,3 point à 16,6%, soit la plus forte progression parmi les constructeurs.

Ford ne prend que 0,6% après avoir fait état d'une baisse de 8% de ses ventes aux Etats-Unis au mois de septembre, à 204.447 véhicules.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant