Wall Street: entame de séance tout à fait honorable.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une entame de séance tout à fait honorable mardi matin, principalement portée par les signes de stabilisation du côté des cours pétroliers.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,8% à 17.861,7 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,6% à 4779,8 points.

'On profite de la bonne orientation des marchés internationaux, mais surtout du rebond des cours de l'or noir', explique un trader.

Facteur de soutien, le baril de brut léger américain se ressaisit actuellement de 1,7% à 44,2 dollars alors que l'incendie géant qui ravage l'Etat pétrolier canadien de l'Alberta perturbe la production nord-américaine de brut.

Autre bonne nouvelle, le dollar enraye son repli et parvient à se maintenir au-dessus de 1,1390 face à l'euro.

Seule statistique du jour, les stocks des grossistes américains ont augmenté de 0,1% en rythme séquentiel en mars, conformément aux attentes du marché.

Sur le front des valeurs, Gap plonge de 12% au lendemain d'un point décevant de la chaine de vêtements sur ses ventes au mois d'avril

Amazon (+2,5% à 696,5 dollars) atteint de nouveaux plus hauts historiques après le lancement d'Amazon Video Direct (AVD), une plateforme de streaming vidéo permettant aux créateurs de contenus d'avoir accès à la clientèle du géant américain.

Enfin, Disney grappille 0,5% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant