Wall Street: encore une séance insipide, lourd repli pétrole

le
0

(CercleFinance.com) - Et de 38 ! Ce mercredi se solde donc par une 38ème séance de quasi-stagnation des indices US et c'est la 36ème séance sur 38 qui s'achève par une variation inférieure à 0,5% en valeur absolue avec des écarts de -0,2% (Nasdaq) à -0,3% (Dow Jones) qui sont situés à mi-chemin des extrêmes du jour.

C'était également la dernière séance du mois d'août et il n'y a donc pas eu de 'petit bonus': le Dow Jones finit absolument 'flat', le Nasdaq grappille +0,55%, le 'S&P' affiche une performance proche de zéro.

Wall Street a perdu en fin de matinée jusqu'à -120Pts mais a réduit cette perte par 2: on n'imaginait pas les 'sherpas' lâcher l'affaire alors qu'ils ont soutenu systématiquement les cours durant tout le mois d'août.

Le facteur le plus négatif de cette journée fut la chute du baril de -3,4% à 44,8$, malgré la baisse de la production aux USA.

La publication de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux USA n'a pas ému les opérateurs, le chiffre étant conforme aux attentes: ADP a comptabilisé +177.000 embauches en août contre +195.000 au mois de juillet (chiffre révisé de 179.000).

Déception en revanche avec l'indice PMI de Chicago qui chute de 55,8 vers 51,5, loin des 54 attendus.

Autre chiffre intéressant, l'indice mensuel de la NAR (National Association of Realtors) enregistre une progression de 1,3% des promesses de ventes de logements le mois dernier aux Etats-Unis en rythme séquentiel (le consensus n'attendait qu'une hausse de l'ordre de 0,7%).

Pas de rotation sectorielle ce mercredi, pas de thématique phare, pas d'écarts spectaculaires.

Côté replis, on notait Baidu -2,5%, Alexion -1,8%, Fastenal et Micron -1,5%, Biomarin -1,1%... puis la plupart des pétrolières avec des replis allant de -6% à -2,5% en moyenne.

Côté hausses : Kraft +1,7%, eBay et Stericycle +1,3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant