Wall Street: en route pour une cinquième semaine de hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa progression vendredi, la statistique médiocre de la confiance du Michigan n'affectant pas la tendance haussière des derniers jours.

Vers la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 17.585,3 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 4800,2 points.

'On se dirige tout droit vers une cinquième semaine consécutive de progression', fait valoir un trader.

Publié en début de séance, l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan a reculé vers 90 en mars contre 91,7 en février, alors que le consensus visait 92,2, sans que cette déception ne pénalise la tendance.

'Il y a quand même une bonne nouvelle dans l'indicateur, à savoir la remontée des perspectives d'inflation chez les consommateurs américains', explique un économiste.

Après son brusque accès de faiblesse de la veille, le dollar remonte quelque peu face à l'euro suite aux déclarations de l'économiste en chef de la BCE - Peter Praet - qui estime que le cycle de baisse de taux n'est pas achevé.

La tendance pourrait encore s'inverser au fil des interventions de William Dudley (Fed de New York), Eric Rosengren (Fed de Boston) et James Bullard (Fed de St. Louis) prévues dans la journée.

Sur le front des valeurs, Tiffany & Co. grimpe de 2,2% après la publication de résultats trimestriels pénalisés par la récente vigueur du dollar.

Starwood Hotels & Resorts grimpe de 4,7% à 80 dollars alors qu'un consortium mené par Anbang a lancé une OPA sur le groupe à 78 dollars l'action, jugée supérieure à l'offre de Marriott.

Johnson & Johnson résiste bien (+0,8%) après avoir été condamné par un tribunal de Dallas à verser 500 millions de dollars à cinq texans ayant reçu une prothèse métallique de la hanche fabriquée par sa filiale DePuy Orthopaedics.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant