Wall Street: en phase de digestion.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note relativement stable jeudi matin, dans un marché qui continue de digérer le diagnostic livré la veille par la Réserve Fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance plutôt prudent.

Sans surprise, la Fed a laissé inchangée sa politique monétaire hier soir à l'issue de son comité stratégique, après avoir dressé un bilan globalement positif de la santé de l'économie américaine.

Du côté de la banque privée suisse Lombard Odier, on dit désormais anticiper une hausse de taux dès le mois de décembre.

'Le marché attribue déjà une probabilité de 50% à un scénario de nouvelle hausse de taux d'ici la fin de l'année, ce qui semble cohérent au vu des propos de la banque centrale, à condition toutefois que les statistiques se raffermissent dans les mois restants', commente Salman Ahmed, le stratège en chef de Lombard Odier IM.

D'après le professionnel, tous les regards vont désormais converger vers Janet Yellen, la présidente de l'institution, qui prendra la parole fin août à l'occasion du symposium Jackson Hole.

Au chapitre économique, le Département américain du Travail a comptabilisé ce matin 266.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 23 juillet, soit une hausse de 14.000.

Les économistes étaient plus optimistes, anticipant une progression moindre autour de 260.000.

Sur le plan des valeurs, Facebook est attendu en hausse de plus de 4% à l'ouverture du Nasdaq après avoir explosé les attentes du consensus lors de la publication de ses résultats de deuxième trimestre.

Cas de figure très différent pour Ford, qui a dévoilé ce matin un bénéfice net en baisse de 9% à un peu moins de deux milliards de dollars pour son deuxième trimestre. Hors exceptionnel, son BPA de 52 cents manque le consensus de huit cents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant