Wall Street: en ordre dispersé après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent en ordre dispersé vendredi, les investisseurs affichant une certaine prudence après des résultats d'entreprises en demi-teinte.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 18.064,8 points tandis que le Nasdaq Composite parvient à grignoter 0,1% à 5245,2 points.

'Les investisseurs digèrent une série de résultats de sociétés dans l'attente de l'intervention de plusieurs membres de la Fed', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Après Daniel Tarullo, membre votant de la Réserve fédérale, c'est John Williams, le patron de la Fed de San Francisco et tenant d'une politique monétaire accommodante, qui s'exprimera dans la journée.

Sur le front des valeurs, Microsoft s'adjuge 4,2% après la publication dans la nuit d'un BPA hors éléments exceptionnels très nettement au-dessus des attentes, à 76 cents contre 68 cents anticipé par le consensus.

Toujours sur le Dow, McDonalds prend 2,4% après avoir dévoilé un bénéfice net en baisse de 3% à moins de 1,3 milliard de dollars au titre du trimestre écoulé, représentant un BPA en hausse de 7% à 1,50 dollar, soit deux cents de plus que le consensus.

GE rétrocède en revanche 1,5%, le groupe industriel diversifié ayant ajusté ce matin ses objectifs concernant 2016 pour ne plus viser qu'une croissance organique de 0% à 2% (contre 2% à 4% précédemment).

Au chapitre des M&A, Reynolds - le cigarettier qui détient notamment la marque Camel - flambe de plus de 15% après avoir reçu une méga-offre de rachat de la part du géant BAT.

Aucun indicateur économique n'est prévu aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant