Wall Street en légère hausse après la croissance allemande

le
0

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi après l'annonce d'une croissance meilleure que prévu l'an dernier en Allemagne et d'un recul moins marqué que prévu des prix à l'import en janvier aux Etats-Unis.

La Bourse de New York prolonge ainsi timidement le mouvement de hausse de la veille consécutif à l'annonce d'un cessez-le-feu en Ukraine qui doit entrer en vigueur dimanche à 0h00.

Les investisseurs sont également animés par un relatif optimisme concernant un accord prochain dans les négociations sur la dette grecque.

L'indice Dow Jones gagne 8,31 points à l'ouverture, soit 0,05%, à 17.980,69 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,04% à 2.089,35 points et le Nasdaq Composite prend 0,23% à 4.868,59 points.

La croissance économique dans la zone euro a enregistré fin 2014 une accélération inattendue, grâce avant tout à la bonne santé retrouvée de l'Allemagne, qui dépasse d'une bonne tête le reste de la classe avec une croissance de 0,7%, dépassant largement les attentes puisque le consensus ne donnait que 0,3% de croissance.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont subi au mois de janvier leur plus fort recul en plus de six ans, ce qui suggère que l'inflation pourrait mettre du temps à redécoller. Ces prix ont baissé de 2,8% le mois dernier, leur repli le plus net depuis décembre 2008, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Wall Street prendra connaissance à 15h00 GMT de l'indice de l'Université du Michigan sur la confiance du consommateur américain pour le mois de févier.

Aux valeurs, Salix Pharmaceuticals prend 2,7% dans les premiers échanges après l'annonce de l'intérêt du britannique Shire pour le groupe pharmaceutique américain.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant