Wall Street en légère hausse à la fin d'une semaine terne

le
0
WALL STREET EN LÉGÈRE HAUSSE À L'OUVERTURE
WALL STREET EN LÉGÈRE HAUSSE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi, dans la lignée d'une semaine peu animée, aux volumes et variations faibles.

Les cours sont soutenus par l'annonce dans l'après-midi de la hausse de la production manufacturière de la région de New York en février, mesurée par l'indice Empire State.

Après cinq minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,06% à 13.982,46 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 1522,33 points, et reste susceptible de connaître sa septième semaine successive de hausse à l'issue de la journée.

Le Nasdaq Composite gagne 0,06% à 3200,51 points.

Le titre Burger King progresse de 3,37 % à 17,14 dollars après avoir annoncé dans la journée des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre 2012, avec un bénéfice net en hausse à 48,6 millions de dollars.

L'action du fabricant de produits diététiques Herbalife bondit de 14,6%% à 43,64 dollars au lendemain de l'annonce par l'investisseur Carl Icahn d'un accroissement de sa participation dans le groupe, manifestement destiné à défier le financier William Ackman qui a une position vendeuse à découvert sur le titre et accuse la société d'escroquerie.

Kraft Foods gagne 0,2% même s'il a dit vendredi que son chiffre d'affaires avait sans doute baissé de 11% au quatrième trimestre, essentiellement en raison d'une baisse des stocks. Mais il a par ailleurs relevé sa prévision de résultats pour 2013.

Rodrigo Campos, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant