Wall Street en légère baisse dans les premiers échanges

le
0
WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE BAISSE
WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en légère baisse, marquant une pause après le rebond des indices enregistré la semaine dernière.

L'indice Dow Jones perd 46,06 points dans les premiers échanges, soit 0,27%, à 16.960,71. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,47% à 1990,68 et le Nasdaq Composite cède 0,58% à 4.689,80.

Le S&P avait terminé vendredi sur une hausse de quatre jours inédite depuis octobre, juste en dessous du seuil psychologique des 2.000 points. Le Dow Jones avait clôturé pour sa part au-dessus de 17.000 points pour la première fois depuis janvier.

Wall Street avait bénéficié vendredi de la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis, qui ont rassuré quant à la santé de l'économie sans renforcer les craintes d'un resserrement de la politique monétaire.

La baisse de lundi survient dans le contexte d'une baisse des cours sur les Bourses européennes, une chute du prix du cuivre affectant les groupes miniers.

Les prix du cuivre et du zinc ont chuté depuis leurs plus hauts de quatre mois, en raison de la vigueur du dollar et de prises de bénéfices.

Les investisseurs suivront de près les déclarations de deux banquiers centraux dont le vice-président de la Réserve fédérale, Stanley Fischer, qui doivent prendre la parole dans la journée.

Une série de données optimistes et une stabilisation des prix des matières premières ont amélioré les perspectives et une semaine relativement calme s'annonce à Wall Street en terme de données, à l'heure où la saison de publication des résultats touche à sa fin.

Après l'annonce du laboratoire Celldex Therapeutics de la suspension d'essais cliniques sur un vaccin contre le cancer du cerveau, le titre perdait plus de la moitié de sa valeur dans les premiers échanges, à 3,82 dollars.

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant Pharmaceuticals gagnait 4,50% à 64,30 dollars. Il doit publier ses résultats la semaine prochaine après avoir en avoir reporté l'annonce.

Le groupe d'habillement Urban Outfitters doit rendre publics ses résultats après la clôture.

(Abhiram Nandakumar; Julie Carriat pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant