Wall Street en hausse en début de séance

le
0

NEW YORK, 4 juin (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en hausse mardi mais la séance pourrait être volatile, les investisseurs restant à l'affût de tout élément susceptible de nourrir les spéculations sur l'évolution de la politique monétaire.

Les craintes de voir la Réserve fédérale commencer prochainement à réduire ses achats d'actifs sur les marchés ont nourri la volatilité de Wall Street ces dernières semaines et sont devenues, depuis la fin de la saison des résultats, le principal facteur influençant la tendance boursière.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 0,23%, à 15.288,36. Le Standard & Poor's 500

.SPX , plus large, progresse de 0,28% à 1.645,04 et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,28% à 3.475,17.

La séance sera animée entre autres par des interventions publiques de plusieurs responsables de la Fed: Sarah Bloom Raskin, Esther George et Richard Fisher.

Parmi les valeurs en vue, General Motors GM.N s'adjuge 2,1% après l'annonce de son retour dans l'indice S&P 500. AIG

AIG.N , autre grand nom réintégré dans l'indice phare, prend 0,8%.

A la baisse, l'éditeur de solutions de gestion de la relation client SalesForce CRM.N chute de 5,8% après l'annonce du rachat d'ExactTarget ET.N pour 2,5 milliards de dollars en numéraire. ExactTarget bondit de 52%.

(Angela Moon, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant