Wall Street en hausse dans les premiers échanges

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0DR1QU

NEW YORK, 10 mai (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grand changement vendredi, comme prévu, mais semblait monter dans les premiers échanges, les indices semblant ainsi bien partis pour inscrire une troisième semaine de gains d'affilée.

De lundi à jeudi, le Dow a inscrit un gain global de 0,7%, le S&P de 0,8% et le Nasdaq Composite de 0,9%.

Une dizaine de minutes après l'ouverture, le Dow Jones

.DJI prenait 0,07% à 15.092,35, le S&P-500 .SPX 0,12% à 1.628,62 et le Nasdaq Composite .IXIC 0,32% à 3.420,21.

La durée du récent rally de Wall Street a toutefois surpris beaucoup d'investisseurs et les analystes disent qu'il est difficile de tenir le rythme sans nouveaux stimulants, dans la mesure où la "saison" des résultats touche à sa fin.

Des prises de bénéfice ont interrompu jeudi la série de cinq clôtures record du S&P-500 .SPX , au terme d'une séance plutôt instable durant laquelle les valeurs high techs en particulier ont pesé sur les indices.

Mais les investisseurs pensent que la dynamique haussière de Wall Street reste intacte, reposant sur de solides résultats de sociétés, sur une politique de la Réserve fédérale ultra-accommodante et sur des statistiques du marché du travail encourageantes, que ce soit les inscriptions au chômage d'hier jeudi et de la statistique de l'emploi d'avril de vendredi dernier.

Sur 89% des sociétés de l'indice S&P-500 qui ont publié, 66,7% ont dépassé le consensus pour le bénéfice, au-dessus de la moyenne depuis 1994 qui est de 63%. Toutefois, pour le chiffre d'affaires, la proportion retombe à 46,4%, bien en deçà de la moyenne de 62% depuis 2002.

Aux valeurs, Boeing BA.N gagne 0,24% à 94,84 dollars. L'avionneur a dit jeudi qu'il était parvenu à accélérer le rythme de production de son Dreamliner 787 cette semaine, un changement intervenu plus tôt que prévu et qui pourrait amener l'avionneur à en livrer plus d'exemplaires qu'on ne s'y attendait. (voir ID:nL6N0DQ3U9 )

Dell DELL.O prend 0,53% à 13,39 dollars. L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé détenir désormais 4,52% du constructeur informatique et propose une solution alternative à son rachat par Michael Dell et le fonds Silver Lake, qui entendent le retirer de la cote.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant