Wall Street en hausse dans les premiers échanges

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0K31HX

NEW YORK, 24 décembre (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grand changement mardi, avant de progresser légèrement, les investisseurs ne voulant pas s'engager en cette séance écourtée de veille de Noël avec des indices qui culminent à des niveaux records.

La Bourse fermera à 18h00 GMT et ne rouvrira que jeudi.

Cinq minutes après l'ouverture, le Dow Jones .DJI gagne 0,18% à 16.324,15, le S&P-500 .SPX prend 0,10% à 1.829,84 et le Nasdaq Composite .IXIC avance de 0,13% à 4.154,5.

Le Dow et le S&P ont atteint des records lundi, tandis que le Nasdaq Composite a atteint son meilleur niveau depuis août 2000.

Le S&P-500 est en hausse de 28,2% depuis le début de l'année, grâce surtout aux mesures de stimulation économique prises par la Réserve fédérale. Il est bien parti pour réaliser sa meilleure année depuis 1997. Le Dow est en hausse de 24,3% depuis le début de l'année et le Nasdaq Composite de 37,4%.

Les volumes seront sans doute très faibles, ce qui pourrait donner une certaine volatilité au marché.

Au plan des indicateurs, les commandes de biens durables ont nettement augmenté en novembre et la composante des intentions d'investissement en biens d'équipement a connu sa plus forte hausse en près d'un an, autant d'éléments de bon augure pour les perspectives économiques et industrielles des Etats-Unis. (voir

ID:nL6N0K31QK )

Les ventes de logements neufs doivent être publiées ensuite, à 15h00 GMT.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant