Wall Street en hausse dans les premiers échanges

le
0
WALL STREET DANS LE VERT À L'OUVERTURE
WALL STREET DANS LE VERT À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en hausse mardi dans les premiers échanges, une statistique de l'emploi en deçà des attentes laissant penser que la Réserve fédérale ne réduira pas ses rachats d'actifs mensuels dans un avenir prévisible.

L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en septembre, suggérant une pause dans la reprise du marché du travail qui justifie a posteriori la décision de la Réserve fédérale de différer le début de normalisation de sa politique monétaire.

Le département du Travail a recensé la création de 148.000 postes non agricoles en septembre alors que les économistes interrogés par Reuters en anticipaient en moyenne 180.000

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,3% à 15.437,34 points, tandis que le S&P-500 avance de 0,32% à 1.750,18 points et que le Nasdaq Composite prend 0,45% à 3.937,65 points.

La politique d'assouplissement quantitatif de la Fed, qui en est à sa troisième déclinaison (QE3), a puissamment contribué aux records inscrits récemment par l'indice S&P-500.

La banque centrale a surpris les marchés le mois dernier en n'amorçant pas son dénouement, tant qu'elle ne sera pas convaincue de la solidité de la reprise économique.

"La mauvaise statistique de l'emploi publiée aujourd'hui justifie pleinement la décision prudente de la Fed en septembre", affirme Joseph Trevisani, stratège chez WorldWideMarkets à Woodcliff Lake dans le New Jersey.

Aux valeurs, DuPont cède 0,1% après avoir pourtant annoncé un bénéfice supérieur au consensus au troisième trimestre.

Transocean bondit de 4,7%, S&P Dow Jones Indices ayant annoncé lundi que la société de services de forage remplacerait Dell dans l'indice S&P-500 dès ce mardi.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant