Wall Street: en hausse avec l'Europe et le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse vendredi matin dans le sillage des Bourses européennes, portée notamment par la remontée des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices affichent des scores allant de 0,6% à 0,7%, prémisse d'une ouverture favorable.

Le marché devrait bénéficier de la vigueur des cours du pétrole avec un baril de brut léger américain qui progresse de 1,6% pour se maintenir largement au-dessus des 33 dollars.

En Europe, les grandes places boursières affichent actuellement des gains allant de 1,4% (Londres) à 2,1% (Francfort).

Le marché attend la statistique des dépenses des ménages, qui paraîtra une demi-heure après l'ouverture, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Publié ce matin, le produit intérieur brut (PIB) américain a affiché une progression de 1% en rythme annuel au quatrième trimestre, selon des données publiées en seconde lecture par le Département du Commerce.

Il s'agit d'une révision en hausse par rapport à son estimation initiale de 0,7%, là où les analystes attendaient en moyenne une révision en baisse vers +0,5%.

Du côté des valeurs, ce sont surtout les distributeurs américains qui sont sous les feux de la rampe ce vendredi.

Gap est attendu en baisse au lendemain de la publication de résultats de quatrième trimestre accompagnée de perspectives décevantes pour l'exercice qui commence.

Publication en revanche satisfaisante pour JCPenney, dont le BPA trimestriel hors éléments exceptionnels ressort largement au-dessus des attentes.

Enfin, le géant agroalimentaire américain Kraft Heinz, fondé en juillet dernier, a fait état d'un bénéfice net de 645 millions de dollars représentant 23 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 503 millions (26 cents par action) un an plus tôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant