Wall Street, en attendant Yellen, vers une ouverture dans le vert

le
0

La Bourse de New York s'affichait en légère hausse à l'approche de l'ouverture jeudi, patientant avant la diffusion d'une série d'indicateurs sur l'économie américaine, dont l'inflation, et une audition de la présidente de la banque centrale des Etats-Unis.

Vers 13H00 GMT (14H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, avançait de 0,04% dans les échanges électroniques, celui sur le SP 500 de 0,12% et celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,27%.

Wall Street a marqué le pas mercredi, les investisseurs rééquilibrant leurs portefeuilles après la forte hausse consécutive à l'élection de Donald Trump.

Jeudi, ils surveilleront l'intervention de Janet Yellen devant une commission du Congrès américain sur les affaires économiques, à l'affût de tout signe sur les prochaines actions de la Réserve fédérale (Fed).

C'est la première fois que la patronne de l'institution s'exprimera en public depuis l'élection de Donald Trump. Elle pourrait évoquer une éventuelle hausse des taux d'intérêts de la Fed en décembre et la trajectoire des hausses suivantes.

Mme Yellen, cible de critiques marquées de Donald Trump pendant sa campagne, devrait aussi s'attacher à défendre l'indépendance de la banque centrale et ses efforts de régulation financière.

A l'agenda jeudi est par ailleurs prévu l'inflation en octobre, un indicateur généralement surveillé de près par la Fed.

Sont aussi attendus les chiffres sur les mises en chantier de logements en octobre, sur l'activité industrielle dans la région de Philadelphie en novembre et sur les demandes hebdomadaires d'allocation chômage.

Côté valeurs, le géant de la distribution Wal-Mart perdait 2,86% dans les échanges électroniques. Il a fait part de résultats trimestriels contrastés, marqués notamment par une faible hausse de ses ventes.

L'équipementier en télécoms Cisco Systems, qui a publié mercredi soir des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu mais des prévisions décevantes, se repliait de 4,02%.

jum/pan/cj


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant