Wall Street: emploi et pétrole comme maigres soutiens.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en hausse jeudi matin après l'annonce d'une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage, qui atteste de la vigueur du marché du travail américain.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent autour de 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Avec 1.000 dossiers en moins, les inscriptions au chômage sont retombées à 266.000 à l'issue de la semaine du 6 août, conformément à ce qu'attendaient les analystes.

Du côté de l'inflation, les prix à l'importation ont crû de 0,1% le mois dernier, après une augmentation de 0,6% en juin, alors que le consensus visait un repli de 0,4%.

Les cours devraient également être soutenus par la stabilisation des prix du pétrole après leur vif décrochage d'hier soir.

Alors que certains observateurs redoutaient un retour en direction des 39 dollars, le baril de brut léger américain limite actuellement son repli à 0,1%, autour de 41,7 dollars.

Au niveau des valeurs, Macy's est attendu en forte hausse après avoir dénoté une tendance à l'amélioration de ses ventes et de ses résultats au deuxième trimestre.

Alibaba devrait également prendre le chemin de la hausse jeudi dans le sillage de la publication de résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant