Wall Street: effet habillage de bilan très positif.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est la dernière ligne droite de l'année 2015, l'heure des dernières opérations d'habillage de bilan et à l'image du scénario observé en Europe, les indices US ont été tirés à la hausse par le traditionnel 'window dressing' qui permet aux gérants d'optimiser la performance apparente des portefeuilles.

Le Dow Jones a gagné 1,10%, le S&P500 +1,06%, le Russel 2000 +1,07% et le Nasdaq 1,33%.

Le marché obligataire a subi une effet 'de rotation sectorielle' (au profit des actions) et le rendement des T-Bonds s'est envolé de +8Pts vers 2,31%.

La journée a été marquée par la publication d'un baromètre de la 'confiance' du Conference Board en hausse de trois points à 96,5 contre 93,5 en novembre qui n'a engendré aucune réaction décelable sur les indices US.

Les jeux étaient faits dès les cinq premières minutes de cotations et les indices ont ensuite été maintenus en lévitation au sein d'un étroit corridor jusqu'à la clôture.

Après la lourdeur rechute de -3% du baril de WTI lundi soir, un sursaut s'est amorcé et l'or noir en termine en hausse de +2,5% sur le NYMEX, à 37,3$.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières se redressent mais assez modestement (+1% en moyenne contre -3,5% la veille), à l'image de Freeport-McMoRan qui n'a repris que +1,75% sur les -9% perdus la veille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant