Wall Street: écarts négatifs anodins mais explosion du 'VIX'

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas échappé au mouvement d'humeur (mauvaise) consécutive à la publication du 1er sondage au Royaume Uni redonnant l'avantage aux partisans du 'Brexit'.

Ca n'a pas été aussi violent que sur les places européennes (-0,7% en quelques secondes) mais la vapeur s'étant inversée vers 17H30, les 0,50% de gains initiaux se sont vite volatilisés et la dégradation a été au cours des heures suivantes aussi lente qu'inexorable... et les indices US en terminent au plus bas du jour, notamment le Dow Jones (-0,27% à 17.780).

Le S&P500 qui s'était hissé au-delà des 2.100 termine en repli de -0,17% à 2.085Pts.

Mais c'est franchement anecdotique car le 'VIX' qui lui est associé a explosé à la hausse de +14,5% à 21,2.

Les gérants ont peu vendu de papier mais se sont rués sur les instruments de couverture et notamment les 'puts' dont la prime a explosé.

Les opérateurs ont peu réagi à la second prestation de Janet Yellen devant les membres la Chambre des Représentants : elle avait admis hier que les actions US sont chèrement valorisées, elle a surtout rappelé aujourd'hui que la bonne santé de l'économie justifie des taux plus élevés.

Le chiffre US du jour concernait les ventes de logements neufs: la hausse atteint +4,5% sur 12 mois, à 5,53Mns de transactions, le total le plus élevé depuis février 2007.

La rechute de -1,8% du baril de WTI (juste sous les 49$) a pesé sur le secteur énergie avec -2,2% sur Marathon Oil, -2,15% sur Range Resource, -2% sur Anadarko, etc.

Le Nasdaq a été plombé par Tesla (-10,5% après le lancement d'une offre de rachat de 2,8Mds$ sur Solar City), Adobe -5,75%, Fedex -4,5% (profits supérieurs aux attentes mais prévisions trop prudentes), eBay -1,5%, Netflix -1,1%.

Petit correctif à la hausse sur le 'biotechs' après une séance de mardi 'compliquée': Celgene reprend +2,5%, Regeneron +2%, Incyte +1,2% mais déception avec Alexion -2,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant