Wall Street: du surplace avec le pétrole et les indicateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se cherche une tendance jeudi et continue de sous-performer les places européennes alors que le baril de pétrole a fini par repasser sous le seuil des 50 dollars.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.825,2 points, tandis que le Nasdaq se replie de 0,1% à 4893,1 points.

Facteur de lourdeur, le baril de brut léger américain repart à la baisse, avec un WTI qui cède actuellement 0,1% à 49,5 dollars.

'On a le baril de brut qui n'a pas réussi à préserver la barre des 50 dollars - un niveau inédit depuis novembre dernier - et des indicateurs économiques contrastés qui ne permettent pas d'en savoir plus sur les intentions de la Fed', explique un opérateur.

Si les commandes de biens durables ont progressé plus que prévu le mois dernier (+3,4% contre +0,3% anticipé), leur hausse se limite à 0,4% hors secteur aéronautique.

Parallèlement, le chômage hebdomadaire s'est dégonflé de 10.000 dossiers durant la semaine allant du 15 au 20 mai.

Enfin, le dernier chiffre du jour montre que les promesses de ventes de maisons ont bondi de 5,1% en avril selon les données de la NAR (National Association of Realtors).

Au final, ces chiffres ne semblent guère inspirer Wall Street qui fait du surplace à l'approche de la mi-journée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant