Wall Street dopée par GM

le
0
La Bourse de New York s'adjuge plus de 1,5%. General Motors est applaudi et l'activité manufacturière autour de Philadephie décolle. Le S&P est proche des 2000 points et le Nasdaq a dépassé les 2500 points.

Les marchés d'actions américains terminent en nette hausse ce jeudi. Le Dow Jones a grimpé dès les premiers échanges et s'est stabilisée à une progression autour de 1,5% tout le reste de la séance. L'indice a terminé en hausse de 1,57% à 11.181 points. Le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq 100 sont montés respectivement de 1,54% à 1197 points et de 1,55% à 2514 points. Mercredi, Wall Street a terminé la séance sur une note hésitante.

Le grand événement du jour sur les marchés américains est le retour en Bourse de General Motors. Un an et demi après sa faillite le constructeur fait une entrée triomphale à la Bourse de New York. Lors de son introduction en Bourse General Motors (GM) va lever ce jeudi au moins 20,1 milliards de dollars (23 milliards si les options de surallocation sont pleinement exercées) ce qui en fera la plus grosse IPO jamais intervenue aux États-Unis, devant Visa qui avait levé 19,7 milliards de dollars en 2008, et pourrait même dépas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant