Wall Street: des scores comme figés depuis l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street ne fait pas vraiment d'étincelles jeudi avec des indices qui apparaissent figés depuis l'ouverture, accusant des pertes de près de 0,2%.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de plus de 0,1% à 17.763,1 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 4946,9 points.

Les deux statistiques sur le marché du travail publiées avant l'ouverture semblent avoir déçu les investisseurs à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi.

Ainsi, l'enquête ADP sur le secteur privé américain s'est soldée par la création de seulement 173.000 emplois au titre du mois écoulé, contre 180.000 attendues.

Les chiffres hebdomadaires du chômage ressortent quant à eux en repli symbolique de 1000 à 267.000.

Parallèlement, la réunion de la BCE a constitué un parfait 'non-évènement' ce jeudi, avec des taux finalement maintenus inchangés et des prévisions d'inflation laissées intactes.

Sur le marché des changes, l'euro en profite pour remonter vers 1,1210 dollar, ce qui soutient des valeurs de Wall Street tournées vers l'export comme Caterpillar (+0,8%).

Le baril de brut léger américain (WTI) rechute de 1,7%, en dépit d'un nouveau repli des stocks américains de pétrole brut, à l'issue d'une réunion de l'OPEP qui s'est soldée par un désaccord unanime.

Johnson & Johnson grimpe de 1,1% après avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition de Vogue International, société non cotée spécialisée dans les produits de soins capillaires et corporels, pour un montant de 3,3 milliards de dollars en numéraire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant