Wall Street: des positions prudentes avant Good Friday.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse jeudi matin, à l'instar des Bourses européennes, en raison du nouveau recul du pétrole et de la vigueur confirmée du dollar.

A une heure de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,6%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les échanges s'annoncent relativement modérés alors que les marchés financiers américains seront fermés demain pour cause de 'Good Friday' (Vendredi Saint).

Il pourrait également y avoir eu une tendance aux 'nettoyages' et ajustements de portefeuilles à l'approche de la fin du premier trimestre.

Du côté des indicateurs macro-économiques, les investisseurs ont pu trouver un petit motif de satisfaction dans le fait que les commandes de biens durables ont baissé plus que prévu (-2,8%) en février.

Cette déception écarte a priori le scénario d'une hausse rapide des taux de la Réserve fédérale que le président de la Fed de St. Louis, James Bullard, a appelé hier de ses voeux.

Sur le marché pétrolier, le contrat sur le brut léger américain recule de 1,8% à 39,1 dollars, toujours sous le choc des stocks américains publiés hier.

Le dollar poursuit quant à lui sa hausse pour se trouver en vue de la barre de 1,1160 face à l'euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant