Wall Street: des pertes réduites en fin de matinée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a mal entamé la séance de lundi, pénalisée par la faiblesse des cours du pétrole et d'indicateurs économiques chinois.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,5% à 16.388,9 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 4602,1 points.

Les pertes se sont toutefois réduites de moitié après la publication de statistiques guère encourageantes, avec notamment une stagnation des dépenses des ménages malgré une progression de 0,3% de leurs revenus.

D'après les stratèges, cette faiblesse laisse à penser que la Réserve fédérale pourrait décider de ne plus relever ses taux d'ici à l'année prochaine.

En ce qui concerne la production industrielle, l'indice ISM manufacturier a augmenté à 48,2 en décembre.

'Les composantes liées à la production et aux nouvelles commandes (un indicateur avancé) sont repassées au-dessus de la barre des 50, laissant penser à une amélioration de l'activité à court terme', note un trader.

En Chine, l'indice PMI de l'activité du secteur de l'industrie manufacturière est lui resté sous le seuil des 50 points délimitant la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

Autre facteur de lourdeur, le baril de pétrole repart à la baisse ce matin et affiche actuellement un repli de 4,5% à 32,1 dollars après son redressement de la semaine dernière.

Du côté des valeurs, Alphabet progresse de 0,8% avant la parution, dans la soirée, de comptes qui verront les résultats de Google être présentés séparément de ceux des autres activités moins matures.

Comme en Europe, Nokia décroche de 12% alors que les analystes jugent que la sentence d'arbitrage concernant Samsung laisse penser que les revenus tirés de la propriété intellectuelle du groupe seront inférieurs de 15% aux prévisions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant