Wall Street: des pertes limitées après le volte-face chinois

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue bien au-dessus de ses plus bas du jour en fin de matinée, grâce à quelques achats à bon compte encouragés par une volte-face des autorités chinoises.

Vers 11h15 (heure de New York), le Dow Jones ne perd plus que 0,6% à 16.796,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède encore 1,1% à 4783,9 points.

La China Securities Regulatory Commission, le gendarme de la Bourse en Chine, a finalement annoncé qu'elle avait décidé de renoncer au mécanisme des coupe-circuits qui rendait les actions chinoises quasiment incotables depuis le début de la semaine.

Cela signifie que les marchés d'actions de Shanghai et Shenzhen pourront tenter de trouver un plancher demain après avoir été de nouveau suspendus de cotation aujourd'hui, alors qu'ils affichaient des pertes de plus de 7%.

Le catalyseur de ce nouveau coup de tabac a été la dévaluation du yuan qui a connu ce jeudi sa plus forte baisse depuis le mois d'août, ce qui atteste de l'inquiétude des marchés quant à l'économie chinoise.

'Nous ne pensons pas que l'intention première des Chinois est de dévaluer massivement leur devise. La faiblesse du yuan est avant tout le reflet de la force du dollar', tempère cependant Oddo.

Le baril de pétrole brut américain WTI dévisse lui de quelque 2,7% à 33,1 dollars, ce qui pèse sur les valeurs liées au secteur avec des écarts pouvant atteindre -6% sur les pétrolières du S&P 500.

Constellation Brands prend 4,4% après avoir annoncé un nouveau relèvement de ses objectifs de bénéfice par action annuel, fort de résultats en forte progression sur son troisième trimestre comptable.

KB Home plonge de 6,7% après l'annonce par le constructeur de maisons individuelles d'une chute de son bénéfice net à 44 millions de dollars sur son quatrième trimestre comptable, contre 853 millions un an auparavant.

HP cède 3,1% après l'abaissement de la recommandation de Wells Fargo Securities à 'performance en ligne'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant