Wall Street: des hésitations en cette journée d'élection.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir gagné plus de 2% la veille, Wall Street se fait plus hésitante mardi matin, les opérateurs se montrant prudents en cette journée d'élection présidentielle américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient toutefois à grignoter 0,3% à 18.325,3 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de moins de 0,4% à 5182,4 points.

Près de 150 millions d'américains doivent se prononcer aujourd'hui à travers les urnes, soit pour porter la démocrate Hillary Clinton à la présidence, soit pour consacrer son rival républicain Donald Trump.

Les premiers résultats officiels ne devraient pas tomber avant demain matin 5h00 (heure de Paris).

'Une victoire d'Hillary Clinton a déjà été largement intégrée par les marchés. Nous doutons donc que son élection suscite beaucoup de réaction demain', prévient Capital Economics.

'Mais un triomphe de Donald Trump pourrait causer de gros bouleversements', estime le bureau de recherche économique.

'Un succès de Trump enverrait le dollar au tapis face à d'autres grandes devises comme le franc suisse ou le yen', ajoute Capital Economics.

Le cabinet basé à Londres redoute également une lame de fond sur les marchés d'actions.

'Nous pensons par exemple que l'indice S&P 500 pourrait décrocher en-dessous des 2000 points, contre près de 2130 points en ce moment', indique-t-il.

Pour mémoire, Wall Street avait signé hier une véritable explosion à la hausse, comme on n'en avait plus observé depuis le 12 septembre dernier, de telle sorte que le Dow Jones (+2,1%) a effacé en une seule séance le repli des huit séances précédentes.

Le volume des échanges est toutefois susceptible d'être peu étoffé aujourd'hui du fait de la tenue du scrutin, ce qui pourrait générer une certaine volatilité au fil de la séance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant