Wall Street: des hésitations, avec un biais favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se montrent hésitants lundi matin, même si la tendance de fond s'avère plutôt favorable à l'approche de la mi-journée.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à aligner une septième séance de hausse consécutive en s'adjugeant 0,2% à 18.551,7 points tandis que le S&P 500 (+0,2% à 2167 points) tente d'aller chercher un nouveau record absolu au-delà des 2170 points.

Le secteur technologique, et notamment les fabricants de processeurs comme Qualcomm (+1,1%), profite de l'annonce du rachat d'ARM par le japonais Softbank sur la base d'une prime de l'ordre de 43%.

Coté sur le Nasdaq, Hasbro chute de 6% malgré des comptes de deuxième trimestre marqués par un bénéfice net par action de 41 cents, soit une progression de huit cents en rythme annuel.

Sur le compartiment traditionnel, Bank of America prend 1,9% après avoir dévoilé un bénéfice net en baisse de 18% à 4,2 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre 2016, une performance supérieure au consensus.

Le rythme des publications doit nettement s'accélérer dans les jours qui viennent, notamment du côté des entreprises technologiques et des établissements financiers.

Parmi elles figurent IBM dès ce soir puis Goldman Sachs demain.

Aucun indicateur économique n'est prévu aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant