Wall Street: des hésitations après les chiffres de l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre hésitante vendredi dans le sillage de bons chiffres mensuels de l'emploi américain qui réveillent les craintes de voir la Fed donner un nouveau tour-de-vis monétaire.

Après s'être enfoncé dans le rouge en cours de matinée, le Dow Jones affiche actuellement 0,4% de gain à 17.004,9 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 4719,5 points.

Les indices américains avaient débordé dès l'ouverture une série de gros objectifs, dont le seuil des 2000 pour le S&P 500, avant de se retourner à la baisse dans les premiers échanges.

Bonne nouvelle, l'économie américaine a généré quelque 242.000 emplois non agricoles le mois dernier, alors que les économistes n'en anticipaient en moyenne que 185.000

Pour les analystes de Natixis, cette performance rend cependant plus probable le scénario d'une seconde hausse de taux directeurs par la Fed en juin prochain.

Beaucoup de professionnels s'accordent en effet à penser que le rendez-vous de la mi-mars semble trop proche de la série de mauvais chiffres publiés depuis la mi-février.

Les investisseurs se disent surtout que le rapport sur l'emploi vient apaiser les inquiétudes concernant la possibilité d'un retour en récession de l'économie américaine, de plus en plus évoquée depuis quelques mois.

Sur le front des valeurs, Hewlett Packard Enterprise (HPE) - qui rassemble les activités de services aux entreprises de l'ancien géant informatique HP - bondit de 13,7% après avoir dévoilé des résultats solides au titre de son premier trimestre comptable.

A l'inverse, Staples cède 0,5% après avoir fait état d'un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 26 cents l'action sur son trimestre écoulé, alors que les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant