Wall Street: des hésistations malgré le pétrole et les stats

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre hésitante mardi avec un Dow Jones qui reflue après avoir atteint de nouveaux plus hauts historiques et un Nasdaq qui tente d'esquisser un rebond après avoir perdu beaucoup de terrain depuis jeudi.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie ainsi de 0,2% à 18.824,4 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,8% à 5260,7 points.

'On a du mal à l'aller de l'avant malgré la bonne orientation du pétrole et la publication d'indicateurs économiques rassurants', commente un trader.

Les investisseurs ont enregistré deux bonnes nouvelles ce matin, avec des ventes de détail en hausse de 0,8% (contre +0,6% anticipé) et un indice 'Empire State' de novembre qui s'est inscrit en hausse de 8,3 points pour repasser positif à 1,5.

Preuve de la vigueur du consommateur américain, Home Depot a fait état ce matin d'une hausse de ses résultats lors du troisième trimestre, non seulement à la faveur d'une augmentation du ticket d'achat moyen mais aussi du nombre de passages en caisse.

Le titre du géant américain du bricolage perd malgré tout 2,5%.

Bon nombre de stratèges soulignent toutefois que la récente remontée des marchés boursiers américains s'explique avant tout par les sorties d'argent qui continuent de s'opérer en dehors des bons du Trésor.

'La correction de l'obligataire pourrait bien s'accentuer', prévient-on chez Capital Economics.

'Il n'est pas impossible qu'on se trouve à l'aube d'un changement durable marqué par un assouplissement des politiques budgétaires et un raffermissement des politiques monétaires mené par les Etats-Unis', souligne le bureau de recherche londonien.

D'un point de vue sectoriel, la tendance reste soutenue par le compartiment pétrolier (ExxonMobil prend 1,7%), toujours bien orienté avec la remontée des prix du baril.

Le WTI américain gagne en effet 3,5% à 45 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant