Wall Street: des gains modestes en fin de matinée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street peine à confirmer les anticipations haussières de préouverture mercredi matin, avec des indices qui sont rapidement revenus à des scores relativement modestes.

En fin de matinée, le Dow Jones avance d'à peine 0,1% à 16.973,3 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 4653,5 points.

'On signe quand même un rebond après la correction de la veille grâce au pétrole et au reste du compartiment des matières premières', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le baril de brut léger WTI progresse en effet de 2% au-delà de 37,2 dollars, porté par l'espoir d'un prochain accord sur un gel de la production.

D'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les stocks de pétrole brut se sont pourtant accrus de près de 3,9 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis.

De manière encore plus symbolique, le Brent de la Mer du Nord se traite désormais au-dessus des 41 dollars, affichant un gain de 3,5%.

Publiés en début de séance, les stocks des grossistes américains ont augmenté de 0,3% en rythme séquentiel en janvier, alors que les économistes anticipaient en moyenne une baisse de 0,2%.

En Europe, les grands indices affichent des gains allant de 0,2% (Francfort) à 0,5% (Paris) à la veille de la décision de politique monétaire de la BCE.

Les économistes s'attendent à l'adoption de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire de la part de l'institution.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant