Wall Street: des éclairages attendus de la part de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains font preuve d'une certaine prudence mercredi matin avant la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 18.502,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche près de 0,4% à 5208,8 points.

'Les investisseurs vont chercher à obtenir des éclairages de la part de la Fed après les commentaires faits hier par William Dudley, le président de la Fed de New York, en faveur d'un relèvement des taux à la rentrée', note un opérateur.

Du côté des valeurs, Target cède 6,6% après avoir déclaré attendre un BPA entre 4,80 et 5,20 dollars pour son exercice 2016, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 5,20 à 5,40 dollars.

Lowe's cède également 6,6% après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 3,7% à 1,2 milliard de dollars sur son deuxième trimestre comptable, soit 1,31 dollar par action, un BPA nettement en dessous de la prévision moyenne.

Valeant s'adjuge près de 9% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, désormais positifs sur la valeur.

Cisco recule de 2% avant la parution dans la soirée de ses dernières performances trimestrielles.

Sur le front de l'énergie, le cours du pétrole brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) livraison septembre s'inscrit en baisse de 1,4% à un peu moins de 46 dollars le baril.

Les stocks de pétrole brut ont enregistré une diminution de 2,51 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une croissance de plus de 1,05 million la semaine précédente, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant