Wall Street: des acheteurs toujours aussi motivés.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américaines devraient poursuivre leur progression mardi matin, les acheteurs continuant leurs emplettes en dépit d'une nouvelle série de résultats plutôt décevants.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent entre 0,2% et 0,6% de hausse, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Hier, Wall Street avait terminé au plus haut de la séance, du mois d'avril et de l'année 2016, le Dow Jones ayant notamment inscrit sa meilleure clôture depuis le 20 juillet 2015.

Point important, le S&P 500 n'évolue plus qu'à 1,9% de son plus haut absolu de 2134,7 points, ce qui pourrait inciter un certain nombre d'investisseurs à aller cherche un nouveau record.

Facteur de soutien, le baril de brut léger américain progresse de 1% à 41,6 dollars, l'inquiétude entourant l'impact du mouvement de grève au Koweit faisant plus que compenser l'échec de Doha.

'Cela devrait faire sonner un signal d'alarme', met en garde Nour Al-Hammoury, le stratège en chef d'ADS Securities à Abou Dhabi, qui pense que cette corrélation ne va pas durer.

'Soit les marchés d'actions vont repartir à la baisse avec la confirmation de la remontée des matières premières soit les produits de base vont consolider et les marchés d'actions progresser', avertit l'analyste.

Du côté des sociétés, les derniers résultats publiés n'incitent guère à l'optimisme.

IBM est attendu en baisse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en recul pour le seizième trimestre d'affilée.

Le titre Netflix décroché de 7,5% en préouverture, les investisseurs se formalisant de perspectives de croissance du nombre d'abonnés décevantes.

Enfin, Goldman Sachs a fait état mardi d'une baisse de ses bénéfices au premier trimestre en raison d'une forte contraction de son produit net bancaire sur la période.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant