Wall Street: déception sur l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi matin en réaction à un indicateur signalant un brusque ralentissement des créations d'emplois aux Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices accusent des pertes de l'ordre de 0,5%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois que prévu en avril (1600.000), avec un taux de chômage stabilisé autour de 5%, reflétant un manque de dynamisme indéniable du marché de l'emploi.

C'est également très loin de la moyenne des créations de postes sur l'année écoulée (232.000).

Si la statistique laisse penser que la Réserve fédérale n'est pas près de relever ses taux d'intérêt, ces chiffres sont également susceptibles d'alimenter un certain nombre de craintes sur la santé de l'économie.

'C'est une vraie déception. Cela va certainement favoriser des valeurs refuge comme l'or ou les Treasuries', prévient un analyste.

Le rapport sur l'emploi était la seule statistique au programme de la journée.

Côté valeurs, Activision Blizzard a relevé ses objectifs pour l'année 2016 après avoir livré des performances meilleures que prévu pour son premier trimestre.

Ford a annoncé de son côté avoir réalisé un investissement de 182 millions d'euros dans Pivotal, un groupe de San Francisco spécialisé dans les logiciels en mode 'cloud'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant