Wall Street: déception relative après le Michigan.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street n'accuse pas trop le coup vendredi matin malgré la parution d'un indice de confiance du Michigan ressorti inférieur aux attentes.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à avancer quand même de 0,2% à 17.858,4 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 4922,2 points.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 94,7 points en estimation finale au mois de mai, soit 1,1 point de moins que la première estimation.

A titre de comparaison, les économistes s'attendaient à une réduction moins marquée par rapport à la première estimation, à environ 95,5 points en moyenne.

Cette déception n'a pas entraîné de véritable réaction du côté des investisseurs.

Précédemment, la publication d'un PIB de premier trimestre révisé à la hausse de 0,5% à 0,8% (globalement en ligne avec les attentes) avait également laissé les marchés de marbre.

Point d'orgue de la séance, Janet Yellen doit intervenir en tout début d'après-midi depuis Harvard, où lui sera remise la médaille Radcliffe.

'Les investisseurs suivront de près ce qu'elle aura à dire afin d'obtenir des indications sur les prochaines décisions de la Réserve fédérale', explique un intervenant.

Les prises de risques pourraient néanmoins se révéler limitées avant le long week-end de trois jours, lundi devant rester chômé en raison de la célébration de 'Memorial Day'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant