Wall Street débute sur une note stable après S&P

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E7N634P

NEW YORK, 6 décembre (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note stable mardi, dans un climat de prudence en attendant le sommet européen de vendredi.

Certains investisseurs espèrent que la menace de Standard & Poor's d'abaisser la quasi-totalité des Etats de la zone euro aidera à faire passer les propositions de renforcement de la discipline budgétaire des 17 Etats membres.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI gagne 0,01% à 12.097,03 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, prend 0,04% à 1.257,58 points et le composite du Nasdaq .IXIC 0,12% à 2.658,73 points.

"L'idée circule que l'avertissement de S&P pourrait pousser l'Union européenne à s'atteler plus activement à la résolution de la crise de la dette", commente Rick Meckler, président de la société de gestion LibertyView Capital Management à New York.

Les intervenants étaient également encouragés par la baisse des taux de rendement de la dette italienne, qui ont récemment frôlé les 8%, menaçant de déboucher sur un défaut de la troisième économie de la zone euro.

Aux valeurs, 3M Co MMM.N prend 1,3% après l'annonce d'une croissance modérée, conforme aux attentes des analystes, de son chiffre d'affaires et de ses résultats en 2012.

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Catherine Monin)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant