Wall Street débute sur une note prudente

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0MB1LE

NEW YORK, 14 mars (Reuters) - La Bourse de New York était pratiquement stable en début de séance vendredi, les tensions liées à l'Ukraine avant incitant les investisseurs à la prudence avant le référendum prévu dimanche en Crimée.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI est pratiquement inchangé à 16.102,56 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,04% à 1.845,46 et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,14% à 4.254,44.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'entretient à Londres ce vendredi avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à moins de 48 heures du référendum en Crimée sur le rattachement éventuel de la péninsule à la Fédération de Russie. La tenue du scrutin pourrait déclencher l'adoption de sanctions contre la Russie ou certains de ses dirigeants. (voir:

ID:nL6N0MB2AW )

Sur le plan économique, le marché surveillera à 13h55 GMT les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan sur le moral des ménages. Les économistes prévoient en moyenne un indice à 82,0.

Aux valeurs, le géant de l'agro-alimentaire General Mills

GIS.N perd 2% après avoir averti que ses résultats tgrimestriels seraient inférieurs aux attentes des analystes en raison d'une concurrence accrue et d'une hausse de ses dépenses de marketing.

General Motors GM.N cède 0,3% alors que le risque juridique semble augmenter pour le groupe automobile après le rappel de 1,6 million de véhicules pour cause de défaut du système d'allumage.

A la hausse, le fabricant de pneus Cooper Tire & Rubber

CTB.N gagne 4,8% après la publication de ses résultats trimestriels.

(Chuck Mikolajczak; Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant