Wall Street débute sur une note prudente

le
0
WALL STREET STABLE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET STABLE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York était pratiquement stable en début de séance vendredi, les tensions liées à l'Ukraine avant incitant les investisseurs à la prudence avant le référendum prévu dimanche en Crimée.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est pratiquement inchangé à 16.102,56 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,04% à 1.845,46 points et le Nasdaq Composite cède 0,14% à 4.254,44 points.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'entretient à Londres ce vendredi avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à moins de 48 heures du référendum en Crimée sur le rattachement éventuel de la péninsule à la Fédération de Russie. La tenue du scrutin pourrait déclencher l'adoption de sanctions contre la Russie ou certains de ses dirigeants.

Sur le plan économique, le marché surveillera à 13h55 GMT les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan sur le moral des ménages. Les économistes prévoient en moyenne un indice à 82,0.

Aux valeurs, le géant de l'agroalimentaire General Mills perd 2% après avoir averti que ses résultats trimestriels seraient inférieurs aux attentes des analystes en raison d'une concurrence accrue et d'une hausse de ses dépenses de marketing.

General Motors cède 0,3% alors que le risque juridique semble augmenter pour le groupe automobile après le rappel de 1,6 million de véhicules pour cause de défaut du système d'allumage.

A la hausse, le fabricant de pneus Cooper Tire & Rubber gagne 4,8% après la publication de ses résultats trimestriels.

(Chuck Mikolajczak; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant