Wall Street débute sur une note hésitante

le
1

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0IA0HZ

NEW YORK, 21 octobre (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi après le record inscrit vendredi par l'indice Standard & Poor's 500 .SPX et à l'orée d'une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en indicateurs économiques et en résultats de sociétés.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI cède 0,16%, à 15.374,67. Le S&P 500, plus large, est pratiquement inchangé à 1.743,95 et le Nasdaq Composite

.IXIC prend 0,21% à 3.922,52.

Le S&P 500 reste sur sa meilleure performance hebdomadaire depuis trois mois, grâce entre autres aux bons résultats publiés par des groupes comme Google GOOG.O ou Morgan Stanley MS.N et à la réouverture des administrations fédérales.

Les prochains jours seront animés entre autres par les résultats de plusieurs dizaines de grands noms de la cote et, mardi, par les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en septembre.

Ce lundi, McDonald's MCD.N , l'une des 30 valeurs du Dow, cède 1,7% - la plus forte baisse de l'indice - suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement moins bon qu'attendu. (voir: ID:nL5N0IB2BR )

A la hausse, AT&T T.N gagne 0,56% en réaction à la cession des droits d'exploitation de plusieurs milliers de sites relais à Crown Castle CCI.N (-2,4%).

JPMorgan JPM.N abandonne 0,4% après les informations selon lesquelles la banque pourrait accepter de payer 13 milliards de dollars d'amendes pour mettre fin aux enquêtes sur ses pratiques en matière de crédit immobilier. ID:nL5N0I90KY

La séance sera également animée par les chiffres des reventes de logements, attendus à 14h00 GMT.

(Rodrigo Campos; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le lundi 21 oct 2013 à 15:53

    Il est clair que Wall Street n'a pas le droit de baisser. Le Japon ce matin a annoncé un échec retentissant de sa politique de QE en voyant son déficit commercial au plus haut. Les entreprises continuent à décevoir alors que nous sommes sur des sommets historiques !