Wall Street débute en très léger repli, Beam bondit de 24%

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0KN11C

NEW YORK, 13 janvier (Reuters) - Wall Street ouvre sur une note très légèrement négative lundi, alors que la saison des résultats s'accélère cette semaine.

Les résultats de 29 sociétés de l'indice S&P 500 sont attendus cette semaine, dont ceux de Morgan Stanley MS.N , Citigroup C.N , Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase JPM.N .

L'indice Dow Jones .DJI perd 0,08% à 16.423,31 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,06% à 1.841,18 points et le Nasdaq Composite

.IXIC cède 0,02% à 4.174,14 points.

Les actions ont démarré 2014 sans relief, avec un repli de 0,3% sur les sept premières séances de l'année, dans un marché qui cherche à se faire une idée du rythme auquel la Réserve fédérale procédera à la réduction de ses achats d'actifs.

"La matinée prolonge la tendance irrégulière de début d'année, dans un marché qui peine à trouver un appui", dit Andre Bakhos, chez Janlyn Capital LLC. "Toutefois, les résultats pourraient remettre les marchés d'actions sur la bonne voie."

Selon les données de Thomson Reuters, les résultats du quatrième trimestre 2013 sont attendus en hausse de 7,3% par rapport à la même période de 2012.

Aux valeurs, Beam BEAM.N bondit de 24,4%. Le groupe japonais Suntory Holdings SUNTH.UL a annoncé l'acquisition du groupe de spiritueux américain pour 16 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros) dette comprise, une opération qui lui permet de se hisser au troisième rang mondial des boissons distillées. ID:nL6N0KN1W6

Foster FWLT.O gagne 1,4%. Le groupe d'ingénierie a reçu une offre d'achat de 3,0 milliards de dollars du britannique Amec AMAC.L à 32 dollars par action, à comparer à un cours de clôture de 31,56 vendredi. ID:nL6N0KN0W6

SodaStream International SODA.O , fabricant de machines à soda, chute de 22,4% après avoir dit s'attendre à un premier semestre 2014 difficile.

En revanche, la chaîne de restauration rapide Wendy's

WEN.O prend 9,5% après avoir estimé que ses résultats trimestriels seraient supérieurs aux attentes des analystes.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant