Wall Street débute en légère baisse

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE HÉSITANTE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE HÉSITANTE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante mercredi, partagée entre l'inquiétude face aux signes de ralentissement de l'économie mondiale, en particulier dans la zone euro, et l'espoir que cela va inciter les banques centrales à soutenir la croissance des deux côtés de l'Atlantique.

La Banque centrale européenne (BCE) tient jeudi une réunion de politique monétaire très attendue, et la Réserve fédérale américaine se réunira les 12 et 13 septembre.

Après une dizaine de minutes d'échanges, le Dow Jones cédait 0,02% à 13.033,39 points. Le Standard & Poor's, plus large, perdait 0,15% à 1.402,77 points et le composite du Nasdaq reculait de 0,33% à 3.064,77 points.

"Avec la BCE qui devrait dévoiler demain (jeudi) son plan d'achat d'obligations (...) et la Fed qui devrait annoncer de nouvelles mesures la semaine prochaine, le marché approche du moment où les décisions des banques centrales seront connues et où les acteurs du marché devront déterminer s'ils ont déjà tenu compte de ce qu'elles ont annoncé", relève Peter Boockvar, stratège actions chez Miller Tabak & Co.

En attendant, le marasme économique mondial a entraîné mardi une révision à la baisse des prévisions de résultats de FedEx.

Le titre du numéro deux mondial de la messagerie recule de 1,90% à 85,80 dollars.

Wanfeng Zhou, Tangi Salaün pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant