Wall Street débute en hausse, dopée par les résultats

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN HAUSSE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note haussière vendredi, soutenue par l'accueil enthousiaste réservé par les investisseurs aux résultats de plusieurs grands noms de la cote, comme Google ou Morgan Stanley.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice large Standard & Poor's 500, principale référence des gérants, progressait de 0,25% à 1.737,45 et le Nasdaq Composite prenait 0,55% à 3.884,49. Le Dow Jones perdait toutefois 0,21% à 15.339,61.

Google affichait un bond de 10,2% à 979,82 dollars au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, marqués par la croissance des revenus publicitaires de ses activités mobiles et internationales.

Morgan Stanley prenait 2,32% après l'annonce d'un bond de 50 de son produit net bancaire au troisième trimestre, la forte hausse de ses activités de trading actions ayant compensé le ralentissement dans l'obligataire.

Le titre General Electric s'adjugeait 2,55%, la plus forte hausse du Dow. Le conglomérat a fait d'état d'une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice sur la période juillet-septembre mais son carnet de commandes a inscrit un record et les marges de ses activités industrielles ont progressé.

Sur 85 sociétés du S&P 500 ayant publié leurs comptes trimestriels, qui représentent 25,8% de la capitalisation globale de l'indice, les profits ont dépassé les attentes de 4,2% en moyenne.

La tendance à Wall Street est également soutenue par les derniers chiffres de la croissance chinoise: à 7,8% en rythme annuel au troisième trimestre, elle a enregistré sa meilleure performance de l'année.

Angela Moon; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant