Wall Street: début de semaine de bonne humeur en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Après la consolidation de la fin de la semaine passée, les marchés américains s'apprêtent à commencer de bonne humeur cette semaine qui s'achèvera dès jeudi en raison de Noël.

A environ trois quarts d'heure des premiers échanges, les 'futures' sur le S&P500 avancent de 16 points à 2008 points et ceux sur le Nasdaq 100 prennent 35,5 points à 4540 points.

Vendredi à New York, le Dow Jones a reculé de 2,1% à 17128,4 points, le S&P500 a perdu 1,8% à 2005,5 points et le Nasdaq Composite a abandonné 1,6% à 4923,1 points.

'Les inquiétudes en cours sur le secteur de la dette à haut rendement et sur les résultats en 2016 semblent avoir fait dérailler les marchés américains', expliquait Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

'Dans un discours tenu dans le courant de l'après-midi, le président de la Fed de Richmond Jeffrey Lacker a indiqué que l'économie s'est stabilisée et qu'elle est en bonne position pour aller de l'avant', soulignait-on cependant chez Wells Fargo Advisors.

Aucune donnée macroéconomique n'est attendue ce lundi, mais les indicateurs seront denses sur le restant de cette semaine qui sera écourtée en raison du long week-end de Noël.

Ainsi, les investisseurs prendront connaissance d'une dernière estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre mardi, puis des revenus et dépenses des ménages, des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs mercredi.

Dans l'actualité des valeurs, Walt Disney est attendu en hausse à l'ouverture, après un lancement réussi de son blockbuster 'Star Wars 7 : le Réveil de la Force', qui se serait traduit par un premier week-end record au box-office.

Tiffany pourrait profiter d'une note de Jefferies qui a relevé sa recommandation de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 88 à 100 dollars sur le joaillier, y voyant 'une opportunité rare d'investir dans une entreprise de grande qualité à une décote'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant