Wall Street: début de séance sans grande tendance.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse lundi matin, après cinq semaines consécutives de hausse pour les principaux indices à Wall Street.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones cède 0,1% à 17.593,5 points tandis que le Nasdaq perd 0,1% à 4793,1 points.

La bonne dynamique du pétrole contribue à limiter ce recul avec un baril de brut léger américain qui grignote 0,3% à 41,3 dollars, ce qui soutient les valeurs liées à l'énergie.

'Il y a quand même de quoi se montrer modérément optimiste à l'heure actuelle', estime un trader.

'Les banques centrales ne se départent pas de leur attitude bienveillante et les marchés d'actions chinois ont bien débuté la semaine', commente-t-il.

A Shanghai, l'indice SSE Composite a fini sur des gains de 2,1% lundi pour revenir au-dessus de la barre des 3000 points.

Le seul indicateur prévu aujourd'hui, les ventes de logements anciens, paraîtra d'ici quelques instants mais la semaine s'annonce relativement peu chargée en statistiques avec la journée fériée de 'Good Friday'.

Du côté des valeurs, Starwood gagne 3,8% alors que Marriott a annoncé une révision des termes de son offre d'achat qui valorise désormais Starwood à 13,6 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant