Wall Street: début de séance en ordre dispersé.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide dans d'étroites limites lundi matin, les indices ne s'éloignant pas trop de leurs seuils psychologiques majeurs touchés vendredi.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse timidement de 0,1% à 17.023,5 points tandis que le Nasdaq recule de 0,3% à 4703,9 points.

Les équipes de Wells Fargo Advisors expliquent que les marchés se montrent hésitants après avoir aligné trois semaines consécutives de hausse.

'Si on finit en baisse aujourd'hui, on mettra fin à un rally de quatre séances de progression d'affilée, la plus longue série haussière depuis le mois d'octobre', souligne le gestionnaire d'actifs.

Les investisseurs n'osent pas prendre de bénéfices trop appuyés avant la réunion de la BCE jeudi, le risque étant trop grand de ne plus pouvoir racheter si de nouveaux flux l'emportent dans les prochains jours.

L'agenda de la journée de lundi ne comporte aucun indicateur macro-économique et est surtout caractérisé par des rumeurs de marché.

Dupont progresse de 2,5% alors que l'allemand BASF envisagerait une contre-offre sur le chimiste américain, qui a conclu un accord de fusion avec son compatriote Dow Chemical en décembre dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant